Soin-maladie.fr » La sante » Peau qui pèle : les causes et symptômes de la desquamation

Peau qui pèle : les causes et symptômes de la desquamation

Quelles sont les causes et les symptômes ?

Cette peau qui pèle est un phénomène naturel puisqu’il correspond à la régénération des cellules. Vous pouvez donc identifier ce problème à la suite :Peau qui pèle

Il est impossible d’empêcher ce phénomène de se produire surtout lorsque ce sont certaines parties de la peau qui sont touchées. Vous pouvez certes ralentir cette peau qui pèle visage avec une crème hydratante adéquate, mais la peau va forcément se détacher quelques jours plus tard. Si vous avez une peau assez sensible, vous aurez tendance à souffrir d’une maladie dermatologique qui est souvent la cause principale de cette peau qui pèle. Les symptômes sont donc assez classiques et faciles à identifier :

  • Vous perdez des amas de peau que les professionnels nomment Squames
  • Si votre cuir chevelu est touché, vous aurez des pellicules qu’il est possible de traiter avec un shampoing spécifique.

Ce sont les deux phénomènes les plus courants, lors d’un coup de soleil, la peau touchée s’en va et laisse une trace. En effet, vous avez une zone blanche, celle victime de la desquamation et une zone plus foncée qui fait référence au bronzage.

Les traitements à envisager pour cette peau du visage qui pèle

Peau qui pèle soleilQue ce soit pour une peau des mains qui pèle, une peau des pieds qui pèle, une peau qui pèle après coup de soleil ou une peau du visage sèche qui pèle, la solution est la même. Il faut éviter le gommage puisque les amas de peau seront beaucoup plus nombreux et vous pourriez aggraver la situation.

L’hydratation est la méthode la plus efficace et n’hésitez pas à prendre des produits avec du beurre de karité. Pour la peau des doigts qui pèle ou la peau du gland qui pèle, vous pouvez aussi boire beaucoup d’eau.

Après une exposition au soleil même si elle a été courte, il est recommandé de procéder à une hydratation immédiate. Prenez une douche pour enlever le chlore ou l’excès de sel et appliquez un lait après soleil. Il vise à entretenir votre bronzage et surtout à hydrater votre corps.

Cela vous évite d’avoir une peau qui pèle sans raison ou une peau qui pèle que faire. Même lors de votre retour de vacances, vous ne devez pas abandonner ce rituel, cela vous permet aussi de conserver plus longtemps cette peau bronzée.

Pour une peau sèche qui pèle, il est recommandé de se rendre chez le dermatologue qui pourra examiner votre corps et vous proposer des crèmes adaptées à la spécificité de votre peau des différentes zones de votre corps.

Mais également ...